La Malesolde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions quizZZZ??? Question pour un champion !!!

3 participants

Aller en bas

Questions quizZZZ??? Question pour un champion !!! Empty Questions quizZZZ??? Question pour un champion !!!

Message  Perce Maille Mar 4 Mar - 0:31

Combien de flèches pouvait décocher un exellent archer au 14ème siècle en une minute par rapport à un arbalétrier?
A quelle puissance ils pouvaient tirer en moyenne (en livres) ?


Si vous voulez faire travailler ma cervelle et celle des autres sur des sujets médiévaux vous pouvez poser des questions...cela peut nous faire progresser sur le monde médiéval... Arrow Arrow cheers à bientôt à tous les mercenaires du pays...
Perce Maille
Perce Maille

Messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 43
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Questions quizZZZ??? Question pour un champion !!! Empty réponse

Message  melusinella Jeu 27 Mar - 15:51

10 à 12 flèches à la minute pour la 1ere question
melusinella
melusinella

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 39
Localisation : Valence d'agen

Revenir en haut Aller en bas

Questions quizZZZ??? Question pour un champion !!! Empty réponse à la question 2

Message  lamalesolde Jeu 27 Mar - 16:04

pour une distance de 200m pour un longbow je dirai 80 à 90 livres ... Surprised est ce exact canis???
si oui qu'est ce que je gagne? lol!
lamalesolde
lamalesolde
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 65
Localisation : St pierre de clairac

https://lamalesolde.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions quizZZZ??? Question pour un champion !!! Empty Bravo, à tous les deux!!!!!!!!

Message  Perce Maille Ven 28 Mar - 5:53

Bravo... cheers La cadence est effectivement de 10 à 12 flèches par minutes mais pour les meilleurs archers seulement....pour les arcs cela tombe dans la fourchette entre 80 et 120 livres...cela correspond donc à une traction de corde entre 40 et 60 kg....mon arc ne fais que 45 livres et les plus puissants à ce jour sont au environ de 60 à 70 livres mais peu utilisé car dur à manier et donc moins précis si la maitrise de l'arc n'est pas assimilée. A l'époque l'archer attaquait trés jeune et les autres disciplines de divertissement pouvaient être proscrites à certaines périodes du moyen age pour former de bon archers; sur certains squelettes d'archers, d'aprés les historiens, des distorsions osseuses au niveau des épaules ont été retrouvées. ( les arbalétriers avaient une cadence bien inférieures (1 à 3 par minutes me semble-t-il) à celles des archers mais avec des tirs plus puissants, mais le tir était toujours tendu et non en cloche).

Courte cuisse, je viens t'offrir un duel à l'épée... bounce Wink au plaisir.......compagnons...cheers
Perce Maille
Perce Maille

Messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 43
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Questions quizZZZ??? Question pour un champion !!! Empty Re: Questions quizZZZ??? Question pour un champion !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser