La Malesolde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je suis mordu pour le médiéval même si.........

3 participants

Aller en bas

Je suis mordu pour le médiéval même si......... Empty Je suis mordu pour le médiéval même si.........

Message  Perce Maille Jeu 2 Avr - 22:28

........je ne suis plus des vôtres mais je continue à m'équiper....je viens de commander un camail riveté maille ronde de 10 mm , un casque à nasal triangulaire 2mm d'acier d'épaisseur et une épée à 99 euros une main........j'ai fait des frais en éspérant les profiter avec vous!!!
Ps : j'ai fait une folie aussi dans une brocante j'ai acheté un chaudron fonte (pas histo mais il a de la geule niveau histo avec une crémaillère super sympa)....j'économise pour la tente Wink
Perce Maille
Perce Maille

Messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 43
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mordu pour le médiéval même si......... Empty équipements

Message  lamalesolde Mar 21 Avr - 18:12

Je vois avec plaisir que tu continues à t' équiper j' éspère que tu pourras être des nôtres detemps à autre, cheers je te joins nos dates à toi de voir avec ton boulot!

1_2_3 mai tournage du documentaire avec Roland
16 mai Bruch
23_24 mai Bathala d' Oc
26 juillet Gavaudun
8_9 août Puymirol
25_26_27 septembre rose d'or ( Baux de provence)
10_11 octobre siège de la butte d' Aucastel
lamalesolde
lamalesolde
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 65
Localisation : St pierre de clairac

https://lamalesolde.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mordu pour le médiéval même si......... Empty Re: Je suis mordu pour le médiéval même si.........

Message  Beaujarret Mar 21 Avr - 20:17

Perce Maille a écrit:........je ne suis plus des vôtres mais je continue à m'équiper....je viens de commander un camail riveté maille ronde de 10 mm , un casque à nasal triangulaire 2mm d'acier d'épaisseur et une épée à 99 euros une main........j'ai fait des frais en éspérant les profiter avec vous!!!
Ps : j'ai fait une folie aussi dans une brocante j'ai acheté un chaudron fonte (pas histo mais il a de la geule niveau histo avec une crémaillère super sympa)....j'économise pour la tente Wink

On voit apparaître la fonde vers la fin du XVe non ?
Beaujarret
Beaujarret

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 77
Localisation : Villeneuve sur Lot dans 15 mois

http://beaujarret.fiftiz.fr/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mordu pour le médiéval même si......... Empty Re: Je suis mordu pour le médiéval même si.........

Message  lamalesolde Mer 22 Avr - 17:09

La fonte est inventée fin 14ém début 15ém,mais pas utilisée du tout avant la fin 15ém voir 16ém, de toute façon histo ou pas bon nombres de compagnies cuisinent avec de la fonte,je cherche un chaudron en fer mais tourjour rien sauf un tout petit que j'ai trouvé au marché de l'histoire d' Avignon lol!
lamalesolde
lamalesolde
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 65
Localisation : St pierre de clairac

https://lamalesolde.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mordu pour le médiéval même si......... Empty Re: Je suis mordu pour le médiéval même si.........

Message  Beaujarret Mer 22 Avr - 18:55

Ah un chaudron en fer ça a de la gueule et c'est rare ! Il faudrait au moins en voir un pour le faire refaire par un batteur d'armure. C'est comme les seaux en bois, pas facile d'en trouver (qui ne fuient pas !)
Faites-vous vos chandelles trempées en cire d'abeille ?
Beaujarret
Beaujarret

Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 77
Localisation : Villeneuve sur Lot dans 15 mois

http://beaujarret.fiftiz.fr/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mordu pour le médiéval même si......... Empty Re: Je suis mordu pour le médiéval même si.........

Message  lamalesolde Dim 26 Avr - 19:37

Domage de ne pas avoir de fournisseur pour des chaudrons en fer,pour les seaux en bois j'en ai vu à Avignon , en principe pour l'étenchéitée il faut toujour les maintenir dans l'eau afin que le bois gonfle, quant au chandelles nous ne sommes pas encore à les faire nous même,pour être franc nous n'en avons même jamais parlé car personne dans notre asso ne s'est intérésser à cette fabrication study
lamalesolde
lamalesolde
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 65
Localisation : St pierre de clairac

https://lamalesolde.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis mordu pour le médiéval même si......... Empty Re: Je suis mordu pour le médiéval même si.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser